Agence nationale des Affaires maritimes
A l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 29 mai 2019, Monsieur Massamba Achille Edouard GUEYE, Administrateur des Affaires Maritimes, matricule de solde n° 511.897/A, est nommé Directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes, poste vacant.
Rappelons que depuis la nomination, le 7 avril 2019 de Mme Ndéye Tické Ndiaye Diop, ancienne patronne de l’ANAM, au poste de Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, et puis Porte-parole du Gouvernement, la direction générale de l’Autorité maritime déléguée de la République, par ailleurs, Autorité nationale de la Sûreté portuaire, était vacante.
Depuis le mercredi 29 mai 2019, ce poste est occupé par l’ancien numéro 2 de ladite Agence, M. Achille Guéye, Coordonnateur interne de l’ANAM, jusqu’à sa récente nomination.
M. Guéye, Administrateur des Affaires maritimes de profession, est un pur produit de la Pêche et de la Marine marchande, où il a blanchi sous le harnais, avant que lui et l’ANAM ne bénéficient de cette promotion interne.
Bon vent DG !
Source : www.anam.gouv.sn