Agence nationale des Affaires maritimes
Vendredi 20 janvier 2017, 09 heures et demi, à la salle de conférence de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM). Le froufrou des grands boubous et les effluves d’encens et de parfums charriant de bonnes senteurs, tout le personnel debout, devisant autour d’une table remplie de friandises et de boissons sucrées, montre que ce matin, c’est la fête à l’ANAM. Eh oui ! L’Autorité maritime déléguée, par ailleurs Autorité nationale de Sûreté portuaire (ANSP) honore un des siens, en l’occurrence, Mody CISS. Ses collègues, en général, son Directeur général, Monsieur Yérim THIOUBE, en particulier, ont marqué leur estime et leur considération à M. CISS, « après de bons et loyaux services au profit de la Marine marchande ». Par le poids des mots et la force des images, le site www.anam.gouv.sn vous fait revivre ces moments de bonheur, de solidarité et de partage.
A cette occasion, Monsieur Yérim THIOUBE a félicité Monsieur CISS, avec qui il a cheminé depuis 1984 et, à travers qui, il voit un agent modèle et loyal.
Monsieur le Directeur général de l’ANAM n’omettra pas de signaler la présence plus que forte des femmes dans sa structure. Ce qui lui fera dire, sous les vivats du personnel, « qu’ici, la parité est plus qu’une réalité ».
Le patron de l’ANAM en a également profité pour rappeler les fondamentaux d’une Administration bien tenue, en demandant à ses agents de faire du travail, leur credo. « N’est-ce pas le travail qui nous réunit tous ici », s’interroge-t-il ?
Selon Monsieur THIOUBE, « un seul mot d’ordre à l’ordre du jour, à l’intention des hommes et des femmes, toutes stations confondues, dans une chaîne de valeurs d’égale dignité, à qui je rends, ici, un hommage réellement mérité, pour leur engagement professionnel et personnel et leur foi en la destinée de notre pays : au Travail. Donc, Mesdames et Messieurs, montrons, et mieux, démontrons que le Travail n’est pas une corvée pour nous, ANAM, mais un accomplissement, mais, encore, un épanouissement de toutes nos facultés physiques et mentales, au service du Sénégal ».
Ému, Monsieur Mody Ciss dira que « ma joie est immense face à cette marque d’honneur que la Marine marchande, avec à sa tête, Monsieur le Directeur général de l’ANAM et l’ensemble des agents de cette Agence, m’ont faite. Je n’ai pas les mots pour vous remercier assez... Du fond du cœur, je vous dis merci ».